Chrome et son future

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chrome et son future

Message par PhilippeCourteau le Ven 11 Mar - 15:27



Introduction
Chrome a lancé en 2009 leur propre OS sur le Chromebook. Ce ne fut pas un grand succès. Pendant les cinq premières années du lancement la quantité de Chromebook vendu sur le marché des ordinateurs portable était à environ 1%. Mais peut après les compagnies ont commencées à s’intéresser à l’OS par exemple Acer,Sony,Dell,Asus etc. Le coût des maintenances et son coût l’avantageait si on le compare à l’OS de Microsoft ou d’Apple. Ce qui a permis au produit de vraiment être lancé sur le marché.




Quesqu’un Chromebook
Le Chromebook est un netbook (un mini portable) qui offre quelque variété pour avoir une clientèle plus grande. Il est équiper d’un clavier mais il peut aussi se convertir en une tablette tactile. Pour ceux qui aimeraient avoir les détails sur les specs je vous mets un lien http://www.chromebookspecs.com/asus-chromebook-flip-10-1-inch-convertible-2-in-1-touchscreen

                                                         
   

Ce qui le différencie des autres netbooks est qu’il fonctionne en majeur partie sur le Cloud. Donc rien n’est stocké directement sur l’ordinateur ce qui réduit de beaucoup le coût des matériaux nécessaire pour le stockage. Il fait ses misa à jours automatiquement elles n’ont plus à être fait manuellement. Le stockage est fait dans le cloud mais l’OS qui travaille avec toutes les applications de Google chrome permet de travailler sur nos documents grâce à Google document même si il n’y a pas de connexion internet.



Il permet de bien géré les documents sur différente plateforme utilisant chrome comme un téléphone cellulaire, car le compte de Chromebook est le même que celui pour Google chrome. C’est intéressant pour ceux qui travaillent déjà avec toutes les applications fournis par le browser comme Google drive Gmail. Il a s’est limite selon les besoins que l’on recherche mais pour du travail de bureau et de documentation il est bien pensé. En plus,  de plus en plus d’école l’utilise pour sa simplicité et ses applications d’apprentissage.



Son Future
Il y a eu beaucoup de rumeur sur le fait que chrome OS serait probablement absorbé par Android pour créer un nouvelle OS qui prendrai la meilleur partie de chacun. Ce qui aurait permis d’avoir un OS compatible et agréable aussi bien pour les ordinateurs portables que pour les téléphones intelligents. La compagnie affirme qu’il y aura des mises à jour du système pour les 4 prochaines années au minimum. Peut-être verrons-nous naître un nouvelle OS, mais pour l’instant aucun propos ne le confirme. En plus, ils ont un public grandissent surtout au niveau de l’apprentissage. Selon une étude fournit par Google environ 30 000 appareilles chrome sont activés dans les écoles aux États-Unis.




Conclusion
Je ne connaissais pas Chrome OS avant de faire cet article et je trouve l’idée très intéressante. Malheureusement la sécurité des informations dans le Cloud n’est pas garantie, mais pour le reste des aspects que ce soit le prix ou la convivialité de l’OS c’est bien.





Source : http://www.cnet.com/news/google-killing-chrome-os-reports-point-to-all-android-future/
http://www.theregister.co.uk/2015/11/02/android_into_chrome_os/
https://www.google.com/chromebook/

PhilippeCourteau

Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum